choisir son hijab selon le teint de sapeau

Bien choisir la couleur de son hijab selon le teint de sa peau

As-tu déjà remarqué que certaines couleurs de Hijabs ou de voiles te vont tellement bien que tu reçois des tonnes de compliments quand tu les portes? Ton visage devint radieux et tu te sens super bien pendant toute la journée? Et qu’en revanche en portant des hijabs ou voiles d’autres couleurs, ton visage perd sa brillance et devint terne et fatigué ?

Aimerais-tu savoir quelles couleurs de hijab illumineraient ton visage à coup sûr et le rendraient rayonnant ? Le tout sans passer des heures dans les cabines d’essayage ?

Si tu as répondu par l’affirmatif à l’une de ces questions alors tu as sonné à la bonne porte. Dans ma famille plusieurs personnes portent le hijab ou le voile. J’étais intrigué de voir qu’indépendamment de leurs humeurs elles pouvaient paraître splendides et radieuses avec certains hijabs ou voiles alors qu’avec d’autres elles étaient froides avec des visages insignifiants.

Nous avons donc naturellement creusé la question et nous avons découvert pourquoi.

Dans cet article tu vas découvrir :

  • Pourquoi certaines couleurs de hijab ou de voile resplendissent ton visage et pourquoi d’autres couleurs le ternissent ?
  • Comment choisir les bonnes couleurs selon le teint de ton visage pour que tu aies toujours l’air de bonne humeur et chaleureuse ?

L’action des couleurs sur ton visage n’aura désormais plus aucun secret pour toi. Tu sauras exactement les couleurs de hijab que tu dois privilégier et celles que tu dois éviter.

Découvrons tout cela maintenant !

Quelle couleur de Hijab pour le teint de ma peau ?

L’évolution des rôles du hijab ou du voile dans le temps et dans les civilisations :

Le mot hijab est le plus souvent utilisé pour désigner toutes sortes de voiles que portent certaines femmes musulmanes.

Mais le voile a existé dans plusieurs civilisations. On le retrouve dans les civilisations grecque, romaine, assyrienne, sémitique, chrétienne et arabo-musulmane.

histoire du voile dans les civilisations

Dans les périodes anciennes, le voile était porté comme signe de distinction sociale, et était réservé aux femmes et filles des familles nobles et interdits aux femmes esclaves et filles d’esclaves. Son rôle a évolué et maintenant les personnes qui le portent le font suite à un cheminement spirituel et religieux.

Pourquoi est-il important de bien marier la couleur de son hijab ou de voile au teint de la peau ?

Il est important de bien choisir la couleur de ton hijab ou de ton voile car ils se portent autour du visage. De ce fait leurs couleurs se confondent directement avec le sous-ton de ton visage. Ces couleurs peuvent influencer ton apparence et par là même ton allure générale.

Ainsi si les couleurs de ton hijab ou de ton voile sont en harmonie avec ton teint de peau, alors tu auras un visage radieux et tu auras l’air d’avoir bonne mine.

couleur hijab pour peau mate muslim mine

En revanche si les couleurs de ton hijab ou de ton voile sont en désaccord avec ton teint, alors tu auras l’air fatigué, le visage blafard.

Maintenant que nous avons vu la raison pour laquelle il est important de bien choisir la couleur de son hijab, nous allons voir une partie très importante pour la compréhension de ce dont l’article parle. Elle est importante pour la suite et pour ne pas louper l’essentiel !

Les catégories de couleurs :

Les couleurs sont divisées en 3 principales catégories à savoir :

Les couleurs chaudes

Ce sont essentiellement des couleurs comme le rouge violet, le rouge, le rouge orangé, l’orange, le jaune orangé et le jaune.

Les couleurs froides

Qui sont : le violet, le bleu violet, le bleu, le vert bleu, le vert et le jaune vert.

Les couleurs neutres

Ce sont principalement des couleurs comme le gris, le beige, le blanc et le noir.

La compréhension de ces gammes de couleurs t’aidera à bien comprendre comment choisir les couleurs de tes hijabs et de tes voiles. Je t’en parle dans le chapitre qui suit.

Mariage des couleurs selon son profil couleur ou son teint de peau :

Qu’est ce que le sous-ton de la peau ?

Le sous-ton est une sous-partie de notre teint de peau. On s’en sert notamment lors des maquillages pour savoir quel fond de teint va mieux avec notre peau.

quelle couleur hijab pour mon visage

Ici c’est à peu près le même principe, mais cette fois-ci pour découvrir quelles couleurs iront bien avec notre teint de peau.

Il existe 3 trois catégories différentes de sous-ton de peau. Une personne peut être soit de sous-ton chaud, de sous-ton froid ou de sous-ton neutre.

Étape 1 : déterminer de quelle catégorie de sous-ton nous sommes

Il existe 2 méthodes pour déterminer le sous-ton d’une personne. D’une part, il y a la méthode du test des veines et d’autre part, celle du test du métal ou appelée aussi méthode du test or/argent.

Voyons maintenant comment ces deux méthodes fonctionnent-elles !

Methode 1 : Test des veines

Cette méthode consiste à observer la couleur de ses veines du bras ou de n’importe quelle partie du corps. Dans la quasi-totalité des cas, on remarque trois résultats différents :

test veine sous ton muslim mine
  • Si les veines sont bleuâtres et violettes, dans ce cas, la personne est de sous-ton froid ou de teint froid.
  • Si les veines sont vertes, dans ce cas la personne est de sous-ton chaud ou de teint chaud.
  • Si les veines sont à la fois des veines bleutées et vertes, alors la personne en question est de sous-ton neutre et de teint neutre.

Méthode 2 : Test du métal ou test or/argent

Cette méthode consiste à comparer son apparence en portant dans un premier temps des accessoires en argent puis dans un deuxième des accessoires en or.

Le test peut se faire également inversement. C’est-à-dire dans un premier temps porter des accessoires en or puis dans un deuxième temps porter des accessoires en argent.

L’important ici est de savoir, lequel, entre l’or et l’argent vous va-t-il le mieux.

Et comme dans l’expérience précédente, 3 types de profils se distinguent :

  • Si la personne est plus élégante avec des accessoires en argent qu’en or, alors cette personne est de teint froid ou de sous-ton froid.
  • Si en revanche la personne est plus chic avec des accessoires en or plutôt qu’en argent alors cette personne est de sous-ton chaud.
  • Si la personne est élégante aussi bien avec des accessoires en or qu’avec ceux en argent. Ou que ni l’or, ni l’argent ne la met en valeur. Ou encore qu’on n’arrive pas à choisir quels accessoires lui vont bien, alors cette personne est de sous-ton neutre ou de sous-ton médium.

Étape 2 : Découvrir les couleurs qui mettront en valeur la beauté de ton visage

Maintenant que nous avons vu comment déterminer le teint, voyons maintenant comment choisir les couleurs du hijab en fonction de la couleur du teint ou du sous-ton. Voyons tout cela sans plus tarder !

couleur du hijab pour un visage radieux

Pour les personnes au teint ou sous-ton neutre

Pour les personnes aux teints de peau neutres pas, dans la gamme des couleurs neutres, ces personnes peuvent choisir des hijabs aux couleurs gris ou blanc-cassé.

Egalement les hijabs aux couleurs chaudes (oranges, rouges et jaunes) ainsi que les hijabs aux couleurs froides (gris, bleu marine et blanc immaculé) leurs vont très bien à condition que ces couleurs ne soient pas très vives. Donc clairement les couleurs très vives ou très pâles sont à éviter quand on est une personne de teint neutre.

Les couleurs comme le bleu placide, le vert sauge le rose poussiéreux feront très bien l’affaire. Ce sont les couleurs pastel.

Pour les gens au teint froid

Les couleurs naturelles des gens au sous-ton froid sont le bleu marine et le blanc immaculé. Donc évidemment un hijab ou un voile aux couleurs bleu marine ou blanc immaculé vont parfaitement aux personnes de teint froid.

Mais ces personnes peuvent également choisir des hijabs d’autres couleurs. Dans la gamme des couleurs chaudes elles pleuvent porter des hijabs aux couleurs rouge bordeaux, rose vif et rubis.

Et dans la gamme des couleurs froides, elles peuvent choisir des voiles et hijabs de couleur violet, lilas, bleu saphir ou vert émeraude.

Les couleurs à éviter sont le jaune et l’orange.

Pour ceux au sous-ton chaud

Les couleurs naturelles des personnes au teint chaud sont le brun latté et le blanc crème. Donc les voiles et hijabs aux couleurs bruns lattés et blancs crèmes leurs vont très bien.

Dans la gamme des couleurs chaudes, ces personnes peuvent choisir des hijabs aux couleurs orange, rouge, jaune doré ou ambre.

Et dans la gamme des couleurs froides, les personnes au sous-ton chaud doivent porter des voiles et hijabs aux couleurs vertes, bleue-olive turquoise, ainsi que des couleurs rouge-violet comme le magenta et les nuances d’orchidée.

En revanche, ces personnes doivent éviter des hijabs de couleurs pâles, glacées, les rouges, verts et bleus vifs.

Étape 3 : Comment introduire dans ton look des couleurs qui ne sont pas en harmonie avec le teint de ton visage ?

Si tu as lu l’article jusqu’ici c’est que tu veux vraiment porter des hijabs dont les couleurs feront sortir l’éclat et toute la beauté de ton visage. Donc il n’est pas question que tu portes des hijabs ou voiles dont les couleurs ne te flatteront pas.

quel voile avec sous ton de ma peau

En revanche rien n’empêche que tu portes ces couleurs dans tes accessoires, si ces accessoires se trouvent loin de ton visage. Pensez aux sacs, aux chaussures ou même aux ceintures. Ou bien dans un endroit éloigné de ton visage pour qu’elles ne se complètent pas avec le teint de ta peau.

Obtiens les Hijabs dont les couleurs te vont à merveille !

Avec tout ce que tu viens d’apprendre, tu es désormais experte pour comprendre l’effet des couleurs sur le teint de la peau. Il te sera maintenant très facile de choisir les couleurs qui égaieront ton visage et ressortiront ton côté chaleureux. De même tu pourras facilement donner des conseils aux personnes de ton entourage.

Maintenant il ne te reste plus qu’à te procurer les hijabs aux meilleures couleurs pour toi. Et pour une large gamme de choix de couleurs, nous te suggérons de découvrir notre sélection de hijabs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.